mercredi 4 juillet 2007

A la demande générale

J'ouvre donc une nouvelle catégorie d'articles pour proposer au téléchargement des extraits de scènes de mon roman. Donc lisez et ensuite critiquez (les plus motivés peuvent même me renvoyer les extraits par mail après les avoir annotés en rouge avec leur traitement de textes).
L'extrait proposé aujourd'hui est une scène d'ambiance. Ici le but est de créer un tableau qui sert de lien entre une situation normale puis une scène d'action. A venir normalement, un dialogue et une scène d'action complète (mais pas la suite de l'extrait d'aujourd'hui).
Au niveau de l'avancement, c'est du sirop quelque peu dilué. J'estime avoir développé de façon convenable certains passages mais d'autres restent trop concentrés (en général ce sont ceux où il y a des phrases à rallonge). Donc je dirais que la scène est achevée à 40%, quelque chose comme ça. Et j'avoue avoir un peu baclé la toute fin (pour les besoins de la mise en ligne).
Sans plus attendre, les liens vous permettant de télécharger les articles, le premier est pour les utilisateurs de word, le second est pour les geeks.

Abordage.doc

Abordage.odt


Sinon des nouvelles du front ? Les résultats viennent de tomber et je suis donc admis en troisième année à la fac (ce qui fait que mon mois de septembre est libre, du coup je vais pouvoir bosser au marché). Hélas pour mention ça n'est que la "Assez Bien", la faute à la partie économique de mon cursus qui ronge mes belles (parfois très belles) moyennes d'anglais.
A part ça j'ai fini la saison 1 de Jericho et ça poignarde sa race si je puis dire et je commence Black Books ce soir normalement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayé, j'ai critiqué/chroniqué cet extrait à ma sauce. A toi de voir si tu trouves ça pertinent.

A bientôt pour la suite.

Anonyme a dit…

Juste par curiosité tu fais quoi comme étude ?

Black Books ca déchire le slip de sa grand-mère ! Et il faudrait que je me fasse Jéricho un de ces jours...

Quant à ta création, je lis presque jamais de bouquins (oui je suis rien qu'un analphabète donc je suis pas sûr de pourvoir emmettre de critique vraiment constructive.

Basile a dit…

j'suis en Anglais/Économie, un double cursus. A terme je devrais être prof d'anglais (mon orientation s'est faite tardivement, je suis passé par un peu n'importe quoi puisque je viens d'une prépa HEC à la base... comme quoi il est jamais trop tard pour changer).
Ouais Black Books pas mal du tout, j'ai vu trois épisodes pour l'instant, je pense que ça va monter en puissance.
Oh n'emets pas de critique constructive, contente toi de dire "j'aime bien", "mouais ça m'a pas trop emballé", ou alors "c'est à chier et il faudrait te couper les mains". C'est important le ressenti aussi.

Sinon Hellboy, j'ai pris note de tes critiques et je t'en remercie.

Anonyme a dit…

yeah baz !

Je me suis enfin motivé à lire ton extrait. Je ne suis pas analphabete comme dirait Anonyme mais je n'aime pas lire ^^ tout simplement.

Comme demandé, voila ma critique non constructive : j'aime bien ^^ Mais plus précisément, je trouve que c'est bien détaillé mais attention à ne pas en faire trop (cette situation ne s'est pas encore présentée). La, je trouve qu'il y a ce qu'il faut. Tu disais ne pas savoir ecrire, mes fesses oui !

Attention aux phrases qui ne doivent pas etre plus longues. Dans cet extrait, ca va encore mais il y a quand meme des phrases, au moment où j'arrive vers le point, hé bien j'ai zappé le début ! Certes, tu me diras que mon chocolat magique y est pour quelque chose mais ca arrive aussi aux gens sains ^^

Voili voilou, à +

Chinoa

Anonyme a dit…

j'oublais!!!

j'ai le père d'un ami qui est écrivain, je crois qu'il aime beaucoup la fiction donc t'es vraiment chanceux ! Quand tu auras fini, si tu n'as rien pour faire une maquette (heuuuu je n'ai pas reussi à faire le transfert musique-bouquin) , tu m'envoies ca sur mon mail ou clé usb et je transmettrais ^^ . Avec un peu de chance , ca peut aller de main en main et ca peut ptet donner quelque chose.

Basile a dit…

Oooooh une possibilité de se faire pistonner !!! Merci beaucoup pour ton offre, elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !