mercredi 20 juin 2007

A force de regarder le vide....






Voilà je traverse l'épreuve du feu, l'autodiscipline dont j'étais sensé faire preuve en créant ce blog est mise à rude epreuve. Depuis quelques jours j'ai de plus en plus de mal à rédiger des articles qui me satisfassent. Soit je n'arrive pas à exprimer ce que je désire, soit c'est trop long et lourd et parfois je cumule les deux défauts. Bref je traverse une crise créative intense, genre Marx avant qu'il réussisse à surmonter la mort de Picasso et écrire l'École des Femmes. Et puis j'ai eu l'illumination y a quelques minutes. Je ne suis pas obligé de traiter un seul sujet à la fois de façon monolithique, ça n'aurait pas de sens vu à quel point la rigueur est relative chez moi. Du coup aujourd'hui je vais parler dans le vide, de rien, de tout enfin je vais broder quoi ! Les vacances ont enfin commencé, jusqu'en octobre si Dieu le veut (c'est à dire si les rattrapages ne viennent pas pointer le bout de leur vilain nez). J'en profite pour faire une petite liste de résolutions, comme ça dans trois mois je pourais voir tout ce que je m'étais promis de faire et que je n'ai pas fait :
-aller à l'auto école et avoir le code
-me cultiver en lisant des vrais livres
-avancer dans le mien (de livre) et obtenir quelque chose d'enfin présentable (genre 2 ou 3 chapitres complets)
-me remettre à courir
-faire des pompes (ha ha ha ha)
-me faire couper les cheveux (ça devrait être fait relativement tôt ça)
-ne pas me raser pour voir ce que ça donne trois mois de barbe moche

Sinon j'ai bien envie de me procurer les coffrets des saison 1 et 2 de la série Battlestar Galactica (dont je possède le pilote en dvd : un film de 3 heures tout de même) et la saison 2 de Deadwood. On m'a passé la saison 1 de Jericho, jusqu'à présent j'ai vu les trois premiers épisodes et j'ai sauvagement aimé. Pensez donc : une série paranoïaque où une petite ville des Sates est isolé du monde après une série d'attaques nucléaires sur le territoire. Que du bonheur. Après avoir été convaincu par le potentiel comique de Steve Carell (grâce à son show Even Stephven, regardez donc si vous trainez sur dailymotion mais attention, faut comprendre l'américain), je compte m'attaquer à The Office. Et puis je télécharge l'intégrale de la sitcom britannique Black Books qui se passe dans une librairie alors on verra bien (même si c'est nul ça me fera travailler ma compréhension orale de l'anglais britannique).

Un petit coup de gueule pour finir : ma maman et moi nous sommes fans de la série House (qui est ce qui se fait de mieux en matière de série médicale et puis Hugh Laurie, que j'avais découvert dans Blackadder est tout simplement colossal) et donc nous avons acheté le coffret dvd sorti tout récemment. Le souci c'est que c'est un coffret TF1 Video, le Grand Satan de l'édition dvd. Du coup on a le choix entre sous titres français.... et rien. Ce qui est déja un plus parce que mon dvd de Kill Bill, si je veux me le mater en VO, je suis obligé d'avoir des sous titres français en dessous...
C'est un peu du foutage de gueule parce que plein d'autres éditeurs rajoutent au moins les sous titres anglais (la meilleure façon de progresser en anglais c'est de regarder le film avec les sous titres dans la langue d'origine). Ça ne coûte strictement rien en plus. Et j'ajoute que les sous titres de House sont pourris du cul niveau traduction, avec une utilisation du tutoiement incohérente (qui n'est d'ailleurs pas présente dans la très bonne - c'est assez rare pour être souligné - VF audio). Bref TF1 Vidéo, caca, alors si vous voulez pas qu'on télécharge, faites des efforts.

C'était très "séries" comme article en fait.