vendredi 8 juin 2007

Que le blog soit !



J'ai souvent envie de parler d'oeuvres que j'ai vus/lues/entendues mais cette envie se heurtait jusqu'à présent à la frustration de ne pas pouvoir toujours en débattre ou au moins en faire un commentaire construit. Étant relativement hétéroclite dans mes goûts, je ne peux pas forcément partager toutes mes découvertes et autres coups de coeur avec mon entourage (famille et ami(e)s) et ça me peinait un peu. Voilà pourquoi j'ouvre sans trop de prétention (mais avec tout de même l'espoir secret de devenir une webstar interplanétaire en moins de 6 mois, comme tout blogueur qui se respecte) cet petit espace perso où je peux à l'envie parler de ce qui me plait. Voilà pour la partie "critique" et quand à la "chronique", et bien je m'offre aussi le plaisir de pouvoir dispenser des billets d'humeur sur n'importe quel sujet que ce soit, pour rigoler un peu.

(Je dois dire que je suis assez fier du titre de ce blog, non seulement il y a un petit jeu de mots mais en plus il résume bien ce qu'il contient et les deux mots ont des sonorités amusantes).

Me voilà donc chronitiqueur ! Avant de divaguer davantage, je vous glisse un dernier mot sur l'image choisie pour illustrer cette inauguration. J'aurai pu mettre l'Origine du Monde de Courbet (hyper efficace pour avoir plein de visiteurs d'un coup !) ou une illustration psychotrope du Big Bang mais j'ai préféré ce magnifique bouton rouge, à la fois puissant, simple et élégant.

Et maintenant que le cirque commence !

Aucun commentaire: